Kodiak

Frank Lincoln, tome 4

Scénario : Serge Perrotin et Marc Bourgne
Dessin : Marc Bourgne
Couleur : Bruno Pradelle
Glénat (2005)
Présentation de la série

Frank a appris de la bouche de Roberto Moreno, parrain de la pègre locale, que sa femme avait eue une liaison avec lui dans le cadre de sa mission d’infiltration du F.B.I. Déjà choqué, il avait appris en outre que Susan était enceinte lorsqu’elle a pris la fuite…  C’est encore ébranlé par ces nouvelles informations qu’il va rejoindre son amie Kay Mansell sur l’île de Kodiak : celle-ci enquête sur une affaire d’héritage dont les bénéficiaires sont tués un par un. Tous, sauf un petit garçon de cinq ans qui semble au centre des convoitises…

(pl. 8 cases 6 et 7)

C’est à la suite d’une exposition à Paris consacrée aux masques indigènes de Kodiak que j’ai eu l’idée de situer le quatrième Lincoln sur cette île. Mais au moment d’écrire le scénario, impossible de trouver une intrigue solide. Aussi j’ai fait appel à Serge Perrotin, l’excellent scénariste de la série  Lance Crow Dog.

À la fin de ce tome 4, Frank Lincoln s’envole pour le Japon, où sa femme a passé quelques mois juste après sa disparition… Je ne pensais pas, à l’époque, qu’il lui faudrait six ans pour y atterrir ! Mais Glénat a su me convaincre entretemps de dessiner les quatre tomes du cycle Présent de la série Voyageur et Le Lombard m’a sollicité, juste après, pour All Watcher. Toujours est-il que de nombreux lecteurs ont cru que Frank Lincoln allait s’interrompre ainsi, en queue de poisson : je leur dois mes plus plates excuses !

couverture de l’édition allemande (Piredda Verlag 2009) qui regroupe en un gros volume les troisième et quatrième épisodes de la série

 

Frank Lincoln La loi du grand nord
Off Shore
Break-up
Kodiak
Kusu-gun
Black bag job